Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Promesse d'Hécate
6 juillet 2016

Un extrait du tome 3 en exclusivité !

Un avant goût du dernier tome ?
Pour attendre la sortie de la fin de la trilogie, je vous offre en exclusivité le prologue.
Devinerez vous qui cette femme ?
"Il est une femme qui se cache, oubliée. Elle ne souhaite pas qu’on la retrouve car elle craint la sanction que l’on pourrait lui octroyer. Cette femme n’a pas connu le plus glorieux des destins. Elle a même commis d’horribles choses. C’est pourquoi elle mène une vie loin de tout et des tous ; qu’elle se déguise et se camouffle.

Elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Elle a été reniée. Pour ce qu’elle a fait. Elle sent leur puissance et leur malfaisance gronder en elle. Elle sent la magie pulser dans l’air tel un cœur qui bat de plus en plus fort. La frustration en est d’autant plus grande qu’elle sait que ses pouvoirs sont tapis au fond d’elle. Seulement elle n’y a plus accès. Le canal a été coupé. Et le cœur bat de plus en plus fort. De plus en plus vite.

Quelque chose se trame dans l’Univers. Elle ne sait pas exactement quoi mais elle peut presque le goûter. C’est quelque chose de sombre, de puissant … de fatal. Elle est irrésistiblement attirée par cette aura. Aurait-elle un rôle à jouer ? Lequel pourrait-ce être ?

Elle est terrifiée à l’idée du jugement qui l’attend. Aurait-elle une chance d’atténuer ses crimes par un acte rédempteur ?

« Un acte rédempteur ? Sérieusement, tu en es arrivée là, se morigéna-t-elle. »

Elle ne regrettait rien. Et pourtant oui. Un infime espoir l’étreint. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas espéré. Ce sentiment est une belle chimère. Il n’y aurait pas de pardon pour ce qu’elle avait fait.

Elle ne répondrait pas à l’appel de la magie. Cette vie-là est terminée. Elle ne mène plus qu’un semblant de vie. Terrée dans sa tanière, elle passe ses jours à changer d’apparence, à rêver la vie d’une autre. Comme si modifier son être extérieur modifierait la personne qu’elle est au plus profond d’elle-même. Après son exil, son reflet dans le miroir la dégoûtait ; alors, elle a pris goût à se transformer. Un jour, elle se réveille blonde, le lendemain brun, puis roux. La peau blanche, noire ou métisse ; les yeux bleus, verts ou marrons … elle a tout essayé. Elle a eu tous les visages et toutes les origines. Aucun n’a eu sa préférence. Ce n’est qu’un jeu, qu’un trompe-l’œil. A l’instar de la magie, qui n’est que poudre aux yeux.

Elle passe sa vie à fuir, mais elle ne peut pas se fuir. Elle demeurera celle qu’elle est ; elle n’oubliera pas ce qu’elle a fait et pourquoi elle l’a fait.

Le visage de cet homme la hante toujours. Ainsi que les récits de ses histoires, de sa légende … une légende qu’elle-même a aidé à fonder.

Tout ceci est si lointain et pourtant si frais dans sa mémoire. Ses souvenirs sont voraces et lui rappellent combien son âme est souillée.

Elle peut devenir la plus belle des femmes, la noirceur de son âme transparaîtra toujours.

Non, personne n’oublierait. Personne ne lui pardonnerait. Elle finirait sa vie seule, vieille et aigrie. Elle finirait sa vie dans la peau d’une autre bien qu’elle restât elle-même. On ne peut pas renier son identité. Elle la masque car ses propres yeux en ont honte.

Elle s’est interdit d’utiliser la magie et ses pouvoirs ne lui répondent plus, brimés ; c’est pourquoi elle ne répondra pas à son appel. Incessant, suffoquant. Il faudra venir la trouver, la convaincre. Si jamais elle a un rôle à jouer. "

Publicité
Publicité
Commentaires
La Promesse d'Hécate
  • La Promesse d'Hécate est la première saga que j'ai écrite. Le premier tome nommé : La Gardienne, vient d'être publié aux Editions Bookelis. Ici, vous pourrez découvrir mon univers et les dernières actus de cette saga. Entrez donc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La Promesse d'Hécate
Newsletter
Pages
Publicité